Solution : Il y a un problème avec l’application e-CPS, il faut aller dans les paramètres de l’application, supprimer les données, et la réinstaller depuis le site https://wallet.esw.esante.gouv.fr/
Un tutoriel complet est disponible à l’adresse suivante : https://esante.gouv.fr/securite/e-cps
Vous pouvez aussi modifier le numéro e-CPS associé au compte Francetest dans la page Compte, onglet Infromations du compte.
Tentez d’établir une connexion manuelle à Si-DEP, vous risquez de tomber sur le message suivant : « Il n’était pas possible de vous authentifier dans CyberLab. Veuillez contacter votre gestionnaire de système. »
Le problème vient du compte CPS, la seule solution consiste à appeler le service de Si-DEP pour demande de débloquer le compte au 0 800 08 32 04 (de 9h à 20h, sauf le dimanche, appel gratuit).
Vous pouvez aussi modifier le numéro e-CPS associé au compte Francetest dans la page Compte, onglet Infromations du compte.
C’est sous doute un message d’erreur s’affichant sur Si-DEP qui déboussole notre logiciel d’envoi. Tentez de faire une connexion manuelle à Si-DEP : https://portail-sidep.aphp.fr/, et regardez si un message d’erreur s’affiche lors de votre arrivée sur le portail.
Si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur « Nouveau dossier », et sur l’icône de maison en haut à gauche du portail pour changer votre page d’accueil et désactiver le message d’erreur.
Si ce n’est pas le cas, copiez le message d’erreur et envoyez-le à nos service à l’adresse contact@francetest.fr.
Nous tenterons alors de faire un envoi manuel pour vérifier d’où vient le problème.
Ce probème vient sans doute de notre logiciel d’envoi de patients, copiez le message d’erreur et envoyez-le nous à l’adresse contact@francetest.fr.
Nous ferons tout pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Vous pouvez aussi réessayer de faire un envoi au bout de 10 minutes.
Si juste après le premier message « Mise en ligne des patients », un message d’erreur apparaît avant même la demande d’accès e-CPS, c’est que les serveurs Francetest ont été bloqué par Si-DEP et qu’il n’y pas de possibilité de résolution du problème par nos équipes. Il faut donc soit taper les patients manuellement, soit passer par un autre logiciel de mise en ligne sur Si-DEP.